Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
reborn - nitescent vitae
4 juillet 2016

Rien n’est solide & tout est énergie : des scientifiques expliquent le monde de la physique quantique

Ce sujet a déjà été abordé maintes et maintes fois, mais on n’insiste pas suffisamment. Le monde de la physique quantique est quelque chose de mystérieux, qui met en lumière la vérité sur notre monde d’une façon qui remet en question le système en place des connaissances acceptées.

Ce que nous percevons comme notre monde matériel physique, n’est pas du tout physique ou matériel, en fait, il en est très loin. Cela a été prouvé à plusieurs reprises par des physiciens lauréats du Prix Nobel (parmi de nombreux autres scientifiques du monde entier), l’un d’entre eux étant Niels Bohr, physicien danois qui a largement contribué à comprendre la structure atomique et la théorie quantique.

« Si la mécanique quantique ne vous a pas encore profondément choqué, alors vous ne l’avez pas encore comprise. Tout ce que nous appelons réel est fait de choses qui ne peuvent pas être considérées comme étant réelles. » – Niels Bohr

Au début du XIXe siècle, des physiciens ont commencé à examiner la relation entre l’énergie et la structure de la matière. Ce faisant, la croyance qu’un univers matériel newtonien physique qui était au cœur même des connaissances scientifiques a été abandonnée, et a été remplacée par la prise de conscience que la matière n’est qu’une illusion. Les scientifiques ont commencé à reconnaître que tout est énergie dans l’univers.

« Malgré le succès empirique inégalé de la théorie quantique, la suggestion même qu’elle puisse être véridique en tant que description de la nature est encore accueillie avec cynisme, incompréhension et même colère. (T. Folger, « Quantum Shmantum », Discover 22:37-43, 2001) »

 

La zuite sur : www.espritsciencemetaphysiques.com

 

•••

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité