Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
reborn - nitescent vitae
16 septembre 2016

Les 8 types de personnalité selon Carl Jung

Carl Gustav Jung est sans aucun doute l’un des noms à retenir si vous souhaitez comprendre l’histoire de la psychologie.

En effet, ses théories ont autant été source de controverse que d’inspiration. Il est le fondateur de lapsychologie analytique, également appelée psychologie complexe et psychologie profonde.

Pendant très longtemps, Jung a été le disciple de Freud. Cependant, il s’est ensuite éloigné de ce dernier, principalement parce qu’il n’était pas d’accord avec sa théorie sur la sexualité.

Ainsi, Jung affirmait l’existence d’un «inconscient collectif» avant l’inconscient individuel.

“Je sais ce que je veux : j’ai des objectifs et des opinions. Laissez-moi être moi-même et je serai heureuse.”
-Anne Frank-

Jung état un intellectuel inquiet qui s’abreuvait à de nombreuses sources.

En plus de la neurologie et de la psychanalyse, les théories de Jung se sont inspirées de la mythologie et même de la religion et de la parapsychologie.

L’une de ses grandes passions était l’archéologie et c’est sûrement de là que provient la théorie des archétypes ou symboles universels présents dans l’inconscient humain.

 

La suite sur : www.arcturius.org

 

•••

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité