Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
reborn - nitescent vitae
12 mars 2019

Les mystères d’Isis

Au cours de mon initiation aux Petits Mystères, mon défunt benefactor Jeff Gros-Sel est revenu à plusieurs reprises sur la parenté entre les allées couvertes et les cryptes romanes. Attendez ? Des millénaires séparent ces ouvrages ! La chose me semblait étrange, voire impossible. Elle était pour lui une évidence.

À présent j’ai compris que cette parenté est bien réelle. Elle repose essentiellement sur l’effet de voûte, que les sorciers appellent l’envoûtement. Les énormes blocs qui recouvrent les allées couvertes et les dolmens produisent cet envoûtement. Il exerce sur l’impétrant un effet propice à l’intériorisation et à l’éveil.

De même dans les cryptes romanes, la voûte qui soutient la masse imposante des pierres taillées et ajustées lit par lit en polarité inversée procède de la même culture, et partage le même secret. Disons que c’est une adaptation libre, un perfectionnement. Et puis les bâtisseurs médiévaux n’avaient pas le choix. Le secret du levage des mégalithes était définitivement perdu.

 

La suite, la source sur ce merveilleux site : eden-saga.com

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité