Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
reborn - nitescent vitae
2 janvier 2020

Cycles de temps – Chaînons Manquants S1. Ep1

Saison 1 épisode 1

De nouvelles découvertes ont renversé 150 ans de pensée scientifique à propos, de nous, de vous et de moi, de notre manière de penser à nous-mêmes, aux autres et au monde à partir de preuves irréfutables de civilisations avancées. Elles remontent à la dernière glaciation et influencent notre manière de penser aux autres, à leur culture, leur religion, leurs croyances, même notre conception de la maladie et de l’immortalité. Une nouvelle histoire est en train d’émerger.

Je m’appelle Gregg Braden et je vous souhaite la bienvenue à cette présentation spéciale de « Chaînons Manquants », la vérité sur nos origines, notre histoire, notre destin et notre sort.

Voilà ma question. Comment résister dans un monde qui devient tous les jours plus instables? Comment s’épanouir dans cette nouvelle normalité qui est déjà présente autour de nous, sans être honnêtes avec nous-mêmes à propos de cette histoire et de ce qu’elle nous raconte?

Chaînons manquants parle de ces nouvelles découvertes que vous ne verrez pas dans les médias traditionnels, les cahiers ou les écoles. Que nous disent-elles, que signifient-elles pour nous, d’où viennent ces extrêmes dans le monde? Pourquoi arrivent-elles maintenant?

Tout est une histoire de cycles, de cycles temporels.

Les scientifiques reconnaissent que nous vivons une rare convergence de trois grands cycles de changement, des cycles climatiques, des cycles économiques, et des cycles dans les conflits humains. Sachez que ce sont des cycles naturels qui suivent des rythmes naturels connus, que nous pouvons prédire et calculer. Ils apparaissent régulièrement, c’est ce qui est particulier aujourd’hui. Ces trois cycles apparaissent en même temps. Ils entrent en collision. Et cela se produit pendant notre vie.

La source primaire d’information sur l’histoire de notre planète provient des carottes de sédiment du fond marin que l’on remonte des océans. Elle provient des données des cernes des arbres anciens. Mais les arbres ne peuvent remonter qu’à 2.000 ans. Et elle provient des carottes de glace que l’on trouve dans les glaces de l’Antarctique et du Groenland. J’aimerais me concentrer un petit peu sur ces carottes de glace.

 

La Suite sur : www.elishean.fr

 

 

•••

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité